Pro Team Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Team Racing

Forum officiel de la team .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vue interne dans les loopings

Aller en bas 
AuteurMessage
Speedynounet
Pilote .
Pilote .



Messages : 46
Date d'inscription : 23/10/2007

Vue interne dans les loopings Empty
MessageSujet: Vue interne dans les loopings   Vue interne dans les loopings Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:04

Caméra interne pour looping et autres :
Parfois sur le net on voit encore quelques circuits avec une vue extérieure...C'est pas forcément pratique... Donc grâce à ce tuto plus personnes n'a d'escuse.^^

(Bon alors, je pars du principe que tu es dans l'éditeur et que vous avez fini votre circuit).

I - La première chose à faire pour pouvoir mettre une vue intérieure, c'est validé son circuit.
Comment fait-on ? Clique sur l'icône en forme de drapeau. Quand on valide un circuit, on ne possède donc pas de vue intérieure, c'est pour ça que au démarage, appuiye sur la touche "2" de ton pavé numérique.
Tu es un super winner et ton circuit est validé. T'en as chié ? C'est mauvais pour nous...^^En fait en validant ton circuit tu as enregistré un "ghost" pour le "Médiatracker".

II - Maintenant cliques sur l'icône en forme de caméra, bienvenue dans le médiatracker.
Une fois cliqué sur le médiatracker, un menu s'affiche, choisit : "Editer Pendant le jeu".
Bien, maintenant on va commencé à se marrer.^^ Tu vas voir c'est tout bidon une fois qu'on a compris le truc.
En bas à gauche, un "clip" est déjà créé, et une icône "cube jaune" est activé. C'est l'icône qui te permet d'ajouter un bloc déclenchant une action. Sur la zone de ton circuit, un carré vert se ballade(c'est le déclencheur), tu dois le placer avant l'entrée de ton looping.(Si tu le mets juste à l'entrée, ça surprend le joueur). Nous allons ensuite dire que lorsque la voiture passera sur ce bloc, la vue devra passer en vue intérieure. Pour déplacer ton bloc vert(le déclencheur), tu dois utiliser les touches fléchées. Un clic droit en déplacant la souris te sera utile aussi pour te déplacer avec les flêches. Tu ajustes la position en hauteur de votre bloc vert avec la molette de la souris.

Places ce déclencheur vert près de ton looping en cliquant. Ta voiture apparait alors au début du déclencheur. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'as pas enregistré un ghost auparavant ou que ton déclencheur est mal placé. Regarde l'image si dessous :


Donc là tu vois bien ma voiture au début du déclencheur à l'entrée du looping(enfin là c'est pas vraiment un looping.) et le reste.

III - Cliques ensuite sur l'icone "cube jaune" pour la désactiver.
Maintenant nous allons ajouter une piste à notre clip en cliquant sur l'icône juste à droite de celle représentant un cube. Au survol de la souris, il t'est est indiqué "Ajouté piste". Choisis "Caméra" dans la liste proposée, puis "Caméra course". Des options apparaissent alors sur la gauche de ton écran. La cible de la caméra c'est toi, ton pseudo, et juste au dessus vous avez le type de caméra activée. Cliques sur les fleches juste à droite pour afficher "Interne". Regarde le screenshot ci-dessous :


Voilà. Maintenant, tu aborderas le looping en vue intérieure. Dernière petite chose, cliques tout en haut sur le bouton "Continuer à jouer". Les boutons passent au vert. Cela te permet de jouer la vue caméra non stop, jusqu'à ce qu'elle rencontre un autre déclencheur.

IV - Il faut maintenant que la vue du joueur revienne par défaut. Certains mappeurs définissent dans la vue interne une durée et donc ne cliquent pas sur le bouton "continuer à jouer". Par défaut la fin de bloc est à 3 secondes. Autrement dit, au bout de 3 secondes la vue repasse automatiquement à celle par défaut du joueur. Mais où sera le joueur à ce moment là suivant son aptitude à la conduite ?^^
Pour s'assurer que n'importe quel pilote reprendra la vue au même endroit, voici comment procéder. Pour cela recommence toute la manipulation précédente, en cliquant tout d'abord sur l'icone "Ajouter clip", en bas à gauche... puis en positionnant un bloc juste à la sortie du looping. Seulement, au lieu de choisir "Caméra" lorsque tu ajoutes une piste, choisis plutot "Texte". Et puis c'est tout.
Cette astuce permet en effet de sortir d'une vue caméra, quelle qu'elle soit. Et oui, une vue caméra s'arrête automatiquement lorsque la voiture passe sur un autre déclencheur...

V - Bien, maintenant il ne te reste plus qu'a validé à nouveau ton circuit. Bon courage !^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Vue interne dans les loopings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Team Racing :: Autres . :: Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser